Le t-shirt, cet indispensable 19/03/2018 – Publié dans : mode féminine

Longtemps confiné dans un rôle plutôt secondaire de simple vêtement fonctionnel, le t-shirt prend du galon et s’impose désormais comme pièce maîtresse du vestiaire féminin. S’il fut un temps où on le portait machinalement, en mode négligé, plus souvent qu’autrement sans conviction, ce temps est révolu.

C’en est fini de cette présence effacée. À lui d’occuper désormais toutes les tribunes et d’embrasser toutes les causes. Le t-shirt devient l’élément central d’un look distinctif peu importe l’occasion. Il s’impose dans toutes les sphères d’une vie active. Qu’il s’agisse du boulot, sous un tailleur; d’une soirée mondaine, en accord avec une jupe ou un pantalon chic; d’une activité détente, sur une plage, le week-end : le t-shirt fait mouche.

Plus encore, le voilà qui adopte aujourd’hui un caractère démonstratif. Le t-shirt sollicite l’attention en s’exprimant sans retenue, car sur lui sont véhiculés des messages de tout genre. C’est donc d’un espace d’affichage dont il est question. Le t-shirt se fait le porte-parole de sa propriétaire. Par moments, ludique et festif; par moments plus vindicatif et provocateur, le t-shirt se révèle être l’atout communicationnel d’une culture de l’expression de soi.

Soyez donc avisées : ce printemps, le t-shirt générera son lot l’influence et d’attrait en empruntant la voie de l’éloquence. Et si l’idée vous plait, laissez-vous tenter par quelques propositions