Ménage printanier en vue! 07/05/2022 – Publié dans : style de vie

Le printemps a finalement cogné à nos portes … Un profond ménage est donc de mise ! On se demande souvent pourquoi on manque d’espace dans notre garde-robe, pourtant on n’a pas magasiné depuis si longtemps !

La question à se poser est la suivante : c’est quand la dernière fois que l’on a fait le ménage de nos vêtements ?

On a souvent de la misère à se départir de nos habits, bien qu’ils soient trop grands, trop petits ou tout simplement plus adéquat pour notre style actuel.

Voici donc quelques astuces pour se débarrasser des vêtements qui n’ont plus leur place dans notre garde-robe :

  1. Quand avons-nous porté ce morceau pour la dernière fois?

Si la réponse est plus d’un an, alors il est temps de penser à le laisser partir ! Réalistement, si l’on n’a pas porté un pantalon depuis plus d’un an, va-t-on vraiment le reporter un jour ?

  1. Donner au lieu de jeter

Au lieu de mettre les vêtements que l’on ne porte plus à la vidange, pourquoi ne pas en faire don ? Il existe plusieurs organismes, tels que le Village des valeurs ou encore les friperies de quartier, qui vont se faire un plaisir à recycler nos vêtements pour leur donner une deuxième vie !

  1. Créativité

On ne veut vraiment pas se débarrasser de ses vêtements, mais ils ne sont plus à la mode. Aucun problème, si on se sent d’attaque, pourquoi ne pas essayer le « DIY » (Do it yourself) ! Il est toujours possible de donner un nouveau style à un vieux morceau de linge, en le modifiant à notre goût.

Un ménage printanier fait toujours du bien à l’espace dans notre garde-robe, mais également à notre esprit. Il ne faut pas hésiter à s’y mettre et à alléger le contenu de notre placard. Qui sait, on aura peut-être plus de place pour un de nos articles Bio-Logique !