Le pari d’une approche décontractée Chez Muffy 28/02/2018 – Publié dans : Frappé par la Food

L’ancien restaurant Le Panache change de nom. Désormais, on se rendra « Chez Muffy » quand on voudra se restaurer au prestigieux Hôtel Auberge Saint-Antoine dans le vieux port de Québec.

Le nouveau nom du restaurant est un clin d’œil et un hommage à l’actuelle propriétaire de l’Auberge quatre diamants, la matriarche de la famille Price, que l’on surnomme « Muffy ». L’audace du changement de nom d’un établissement si réputé vient avec une volonté de se rapprocher de la clientèle.

Finies les nappes blanches. Voici la gastronomie simplifiée mettant en vedette les produits locaux et du terroir, dans une cuisine raffinée mais plus accessible. Autrement dit, le portefeuille est beaucoup moins malmené.  Malgré ces changements, le restaurant continue de s’approvisionner essentiellement à sa ferme qu’il possède et exploite à l’Ile d’Orléans. Toujours cet impératif du produit frais et saisonnier. Et cette volonté de mettre en valeur les saveurs locales!

Autre constance, ce gage de qualité dans l’assiette, que de récentes distinctions viennent appuyer. Le Forbes Travel Guide a récemment attribué quatre étoiles au Muffy et à l’hôtel qui l’abrite. En effet, l’Auberge St-Antoine s’est vue accorder l’honneur de figurer dans le palmarès des meilleurs établissements hôteliers au monde. Sur cette liste prestigieuse, apparaissent notamment Le Fouquet’s de Paris, le St-Regis de New York et le Ritz-Carlton de Montréal.

www.saint-antoine.com/chez-muffy