Visiter le Québec en automne 30/09/2022 – Publié dans : Voyage

On aime l’automne ! C’est l’occasion de rallonger nos manches, de mettre de côté les smoothies et de s’offrir un pumpkin spice latté. Dès le 23 septembre, on s’émerveille devant les belles couleurs de la nature et on cuisine des plats réconfortants. L’automne brille partout au Québec et nous vous proposons une liste d’activités afin de profiter de cette magnifique saison.

Suivez le guide!

Centre-du-Québec

17 septembre au 31 octobre ➽ La Citrouille Enchantée

En route pour Sainte-Clotilde-de-Horton pour s’amuser à trouver le potiron parfait pour l’Halloween. Le gros coup de cœur de cet endroit est d’aller s’amuser en famille en parcourant le labyrinthe. En passant, la thématique choisie pour 2022 rend hommage au film L’ère de glace!

Pour plus d’infos, voici le lien

8 au 9 octobre ➽ Festival Trad-Cajun

Drummondville emprunte les couleurs de la Louisiane avec des spectacles de musique proposés sur 2 scènes. Des amuseurs de rue sont aussi du rendez-vous pour créer une ambiance de Mardi Gras.

Pour plus d’infos, voici le lien.

Laval

Dès le 5 octobre ➽ Nouvelle édition de Illumi par Cavalia

Roulons maintenant vers le plus grand événement multimédia son et lumière au monde. Le parcours de la Féerie de Lumières proposera 9 nouveaux univers pour un total de 18 tableaux fantastiques. On peut s’y balader dans le confort de notre voiture.

Pour plus d’infos, voici le lien.

Montréal

28 septembre au 2 octobre ➽ Festival International de Musique POP Montréal

Tout est là pour faire la fête! Qu’on soit petit ou grand, ces 5 jours de découvertes peuvent garnir votre agenda. Au menu: musique indépendante, expos, cinéma, artisanat et partys. En bref: que du gros bonheur.

Pour plus d’infos, voici le lien.

11 au 16 octobre ➽ Ramen Ramen Fest

C’est la première édition cette année de ce rendez-vous épicurien. L’objectif est de proposer aux passionné.e.s de ramens une offre excitante pendant une semaine pour célébrer ce plat mythique. Trop cool!

Pour plus d’infos, voici le lien.

Capitale-Nationale

Jusqu’au 10 octobre ➽ Les Mosaïcultures

Une centaine d’horticulteurs rendent hommage à la vie dans cette exposition vivante qui rappelle la fragilité de cette dernière. Cet hymne à la terre est présenté au parc du

Bois-de-Coulonge. Le résultat est tout simplement spectaculaire.

Pour plus d’infos, voici le lien.

Jusqu’au 21 octobre ➽ Parcours d’Incroyables histoires à L’îlot des palais

Jouez tout en découvrant des secrets surprenants de la vieille capitale. À l’aide d’une carte et de votre téléphone intelligent, trouvez les vignettes ludiques dissimulées dans des endroits inusités de la ville. Profitez-en pour casser la croûte dans le plus récent restaurant ARCHIBALD situé dans le Quartier Petit Champlain.

Pour plus d’infos, voici le lien.

Saguenay-Lac-St-Jean

En tout temps ➽ La route des fromages

Les fromages d’ici sont nombreux dans cette belle région et ils sont tout aussi délicieux les uns que les autres. L’itinéraire vous mènera vers La Baie à Normandin, ce qui vous permettra d’observer les couleurs d’automne pendant votre parcours. L’un des incontournables est sans aucun doute le Tré Carré, un fromage à l’ail noir aux saveurs de caramel brun, de café et de balsamique.

Pour plus d’info, voici le lien.

Estrie

Jusqu’au 23 octobre ➽ À la vôtre

Exposition présentée au Mhist (Musée d'histoire de Sherbrooke) portant sur la fabrication de l’alcool, mais aussi sur sa consommation et sa distribution à travers l’histoire. Si vous voulez pousser l’expérience encore plus loin, participez à l’événement Tour du monde en dégustation, le 13 octobre. On peut y goûter quelques boissons traditionnelles des communautés qui se sont établies à Sherbrooke.

Pour plus d’infos, voici le lien.

Tout l’automne ➽ Les meilleurs circuits à vélo!

Voilà une belle promesse pour les amateurs qui veulent profiter de ce sport le plus longtemps possible. Programmez-vous une belle fin de semaine afin de rouler le circuit de 80 km Terrebonne-Mascouche. Le niveau de difficulté s’adresse à tous les cyclistes de débutant à intermédiaire.

Pour plus d’infos, voici le lien.