Se mettre au vert – les bienfaits des plantes chez soi 12/03/2022 – Publié dans : Non classifié(e), style de vie

Les plantes, nos alliées.

On s’est toutes déjà improvisées pouce vert, pensant être capables de garder en vie une plante ! Combien d’entre nous ont vu leurs plantes mourir et puis les ont remplacées
par celles en plastique?  Moins de trouble, mais tout autant esthétique. De toute manière, les plantes ne sont qu’un accessoire pour agrémenter le décor de notre maison, n’est-ce pas ?
Faux, la végétation chez soi a de nombreux bienfaits sur la santé !

Le saviez-vous ? Avoir une quantité raisonnable de plantes à la maison peut profiter à notre santé et notre esprit.
On ne devrait pas retrouver les fleurs uniquement sur notre chandail Glowing, mais aussi dans son chez-soi.

 

Voici quelques bienfaits de la verdure dans notre domicile :

1. Assainir naturellement l’air ambiant

Pendant la journée, les plantes vont absorber les gaz polluants de l’air que nous respirons et vont assainir et revitaliser l’environnement de notre maison. Résultat: une meilleure qualité de l’air chez soi qui aide à mieux respirer. De plus, lorsque l’hiver rend l’atmosphère de notre maison sèche, les plantes viennent augmenter le taux d’humidité des pièces et nos poumons les remercient !

2. Encourager l’étude et le travail intellectuel

Les plantes d’intérieur réduisent le bruit et favorisent une meilleure concentration. Parfait pour un télétravail productif et sans soucis ! De plus, quelques recherches démontrent que les plantes sont bénéfiques pour un environnement agréable et sain dans lequel on peut travailler ou étudier pendant des heures.

3. Absorber la poussière

Les plantes diminuent la pollution et la poussière jusqu’à 20 %, selon Améliore ta santé ! En effet, la poussière est attirée vers la terre de nos pots de plantes, qui détruit les virus et les bactéries. Plus besoin d’antihistaminiques pour une allergie à la poussière, il suffit d’avoir des plantes !

4. Se sentir mieux

Les plantes d’intérieur améliorent notre humeur, grâce à l’effet visuel qu’elles produisent. Une maison avec de la végétation est plus agréable au regard et rayonne le confort. S’occuper de nos plantes nous permet, dans un sens, de prendre soin de nous-même.