Le coworking: l’avenir, c’est maintenant

Le monde numérique actuel a fait éclore un peu partout les espaces de travail partagés (coworking), des places d’affaires à coût abordables pour travailleurs nomades. Avouons qu’avec le numérique, les salariés, équipés d’un compact PC et d’un cellulaire, deviennent mobiles, le travail indépendant s’élargit, tandis que les entreprises, elles, cherchent de la souplesse. Le fondateur du coworking, Bard Neuberg, a ouvert le premier centre de travail partagé à San Francisco en 2005.  Et depuis, on…

Continuer à lire

L’alimentation du bonheur!

Peut-on vraiment combattre le stress, la fatigue et la déprime en bousculant nos habitudes alimentaires? Oui, selon le naturopathe et nutritionniste William Grosselin, invité par  le magazine Psychologies à partager ses pensées concernant  l’effet sur le moral de ce que nous ingérons. Selon lui, il y a des aliments tout à fait remarquables pour combattre les petites déprimes de saison. Et, ô merveille, nous les connaissons bien! Les poissons gras (thon, saumon et anchois) et…

Continuer à lire

Toronto, un petit New-York au Canada

Il y a 30 ans, on disait de Toronto qu’on « roulait les trottoirs le soir jusqu’au lendemain », en référence à l’inaction dans laquelle la ville plongeait après les heures de bureau. Elle semblait s’engourdir dès la tombée du jour. Mais ça, c’était avant. La capitale de l’Ontario a changé depuis. Et beaucoup. Sa croissance est même exponentielle. Et son énergie palpable. En fait, nul ne peut balayer du regard ce paysage grouillant sans y voir…

Continuer à lire

Le t-shirt, cet indispensable

Longtemps confiné dans un rôle plutôt secondaire de simple vêtement fonctionnel, le t-shirt prend du galon et s’impose désormais comme pièce maîtresse du vestiaire féminin. S’il fut un temps où on le portait machinalement, en mode négligé, plus souvent qu’autrement sans conviction, ce temps est révolu. C’en est fini de cette présence effacée. À lui d’occuper désormais toutes les tribunes et d’embrasser toutes les causes. Le t-shirt devient l’élément central d’un look distinctif peu importe…

Continuer à lire

Comment devenir votre propre métier? Soyez « Slasheurs »!

L’arrivée du numérique a déclenché le développement de nouvelles formes d’emplois. Ces transformations sont telles que plus de 55% de la population nord-américaine estime que sa façon de travailler va inévitablement changer dans un avenir rapproché. Or, le phénomène progresse déjà. Ceux que l’on dénomme les « slasheurs »,  (appelés ainsi à cause des fameuses barres obliques qui apparaissant entre chacun de leurs différents statuts professionnels) fonctionnent à la polyvalence et au multitâche. On les appellera aussi,…

Continuer à lire

Le pari d’une approche décontractée Chez Muffy

L’ancien restaurant Le Panache change de nom. Désormais, on se rendra « Chez Muffy » quand on voudra se restaurer au prestigieux Hôtel Auberge Saint-Antoine dans le vieux port de Québec. Le nouveau nom du restaurant est un clin d’œil et un hommage à l’actuelle propriétaire de l’Auberge quatre diamants, la matriarche de la famille Price, que l’on surnomme « Muffy ». L’audace du changement de nom d’un établissement si réputé vient avec une volonté de se rapprocher de la…

Continuer à lire

Marché alimentaire au cœur d’un hôtel

L’initiative est inédite au Canada. Un hôtel accueillant un marché alimentaire, aux étals débordants de produits locaux, frais et saisonniers. Le marché Artisan, situé à l’intérieur du Fairmont Reine Élizabeth de Montréal incarne ce concept novateur, véritable garde-manger urbain, composé de comptoirs thématisés (pâtisserie, poissonnerie, boucherie, café, fromagerie etc.), où faire ses emplettes (items individuels ou plats préparés) et pourquoi pas s’y arrêter pour casser la croûte. C’est dire, même le décor est alléchant! Précisons…

Continuer à lire

Bestiaire ludique et écosensible

Petite trouvaille en farfouillant à la boutique du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Sur un mur, tout au fond de la pièce, un large panneau accueillant des coussins aux coloris vifs attire immédiatement l’attention. Des petites bêtes, une poulette d’un côté, un panda de l’autre (pour n’en nommer que deux), redéfinissent, sur un mode ludique, un accessoire classique du salon et de chambre à coucher. Velvet Moustache confectionne et emballe à Montréal ces irrésistibles coussins.…

Continuer à lire